Overheard 2
Critique
Il est à savoir que les Hong-Kongais sont plutôt passionné par les investissements en bourse, une bonne partie même ont déjà investis dans des parts dont certains ont pris de gros risques, tellement gros, qu’il parie réellement leur vie dessus. Le sujet des actions en bourses est donc un sujet important à leur yeux, du coup, c’est une idée ingénieuse d’utiliser cet élément comme place central dans son film. C’est ce qui avait été fait précédemment avec Overheard, premier du nom.
Concernant Overheard 2, ce n’est qu’une suite de part son titre, puisqu’il nous plonge dans une histoire avec de nouveaux personnages. Cependant, on peut très bien suivre le second opus sans avoir vu le premier. Mais le plus troublant, c’est que les acteurs sont eux quasiment les mêmes. Du coup, on se retrouve avec une suite, qui n’est pas une suite, avec les mêmes acteurs mais qui n’interprètent pas les mêmes personnages. Faut aimer ce prendre la tête pour rien.
La production de Overheard 2 est marquée par une certaine opulence et donne un sacré cachet par la photographie de Anthony Pun. Car en plus de nous offrir une certaine ambiance, c’est de l’action rythmée qui marque par a coups le métrage. En plus de çà, le casting est toujours aussi bon. Mais l’ensemble manque de fraicheur, d’énergie et à comparer à d’autres productions, on ne peut pas dire qu’on ne s’ennuie pas un instant.
Overheard 2 aurait peut-être du forcer sur l’action (comme beaucoup de suite font) plutôt que de s’orienter vers une nouvelle présentation des personnages, de retravailler leur psychologie, alors que tout était prêt dans le premier opus. Un peu dommage tout de même.