Okko – Le Cycle de L’eau Tome 1

Okko Le cycle de l'eau tome 1 Cover

Scénario : HUB
Dessin : HUB
Couleurs : Stéphane Pelayo

Scénario : Loin des champs de bataille, où les clans s’entredéchirent pour le pouvoir, Okko, le rônin, est à la tête d’un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l’empire du Pajan. Il est accompagné de Noburo, guerrier géant qui dissimule son visage derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque grand amateur de saké. Tikku, jeune pêcheur, fera appel à eux pour retrouver sa soeur enlevée par une horde de pirates.

Mon Avis

Habitué aux films et quelque peu aux mangas, voici maintenant mes avis sur la BD.
Pour ce premier avis, je me suis penché sur une BD d’HUB, dans un univers très asiatique.
En effet, rares sont les BD japonaises, car le Manga est bien plus pré-dominant au pays du soleil levant.

Okko, le Cycle de L’eau est l’histoire d’un groupe de quatre personnes composées de Noburo, un guerrier géant masqué d’un masque que l’on peut retrouver au théâtre Kabuto, Okko, un samurai sans maitre (Ronin) aux talents de sabreurs incroyables, de Noshin, un bonze très accro à la bouteille de saké et Tikku, le petit frère de « Petite Carpe » une Geisha pour laquelle le groupe s’est soudé.

Okko Le cycle de l'eau tome 1 image 1

Dans ce premier tome, l’intrigue se pose gentiment en débutant par une conversation entre « Petite Carpe » et Noburo, celle-ci se finira en un piège dans lequel « Petite Carpe » se fait enlever par des pirates.
Pendant une semaine, le groupe va devoir réussir à libérer la Geisha, pas un jour de plus.

Dans ce tome 1, Le Cycle de L’eau, Okko et son groupe vont découvrir les grandes maisons de la débauche, endroit lumineux et luxueux des tables de jeu et de l’univers des Geishas.
Ils vont également faire la rencontre d’un curieux personnage, diabolique et démoniaque, effectuant tout ce qu’il désire sur son passage.

Okko le cycle de l'eau tome 1 image 2

Okko, Le Cycle de L’eau est une BD très inspire du monde asiatique, on y retrouve des guerriers samurais, des Geishas, des moines, du saké, tout ce qui fait en fin de compte un bon film de chambara.
Okko, Le Cycle de L’eau se différencie tout de même par un univers qui tourne peu à peu à un genre fantastique.
En effet, le moine à des pouvoirs lui permettant d’invoquer les esprits des éléments naturels et la magie plane également en général dans cet univers très animé.

Au niveau du graphisme de la BD, rien à dire.Certaines planches sont tout simplement magnifique et on se laisse à contempler une image pendant plusieurs secondes d’évasion.
La BD est assez courte, ce qui laisse un peu sur sa faim, par rapport à un Manga voir un livre, mais la BD est avant tout une histoire décrite sous la plume du dessinateur.
Un tome 2 qui promet en tout cas.

Résumé
Date de la critique
Titre du film
Okko - Le Cycle de L'eau Tome 1 de HUB
Note
31star1star1stargraygray