Kurosawa-Cinéma https://www.kurosawa-cinema.com Cinéma Asiatique et Critiques de Films Fri, 21 Apr 2017 07:48:48 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8 Sortie Blu-Ray de Your Name et Box-Office https://www.kurosawa-cinema.com/sortie-blu-ray-de-your-name/ https://www.kurosawa-cinema.com/sortie-blu-ray-de-your-name/#respond Mon, 10 Apr 2017 09:53:49 +0000 https://www.kurosawa-cinema.com/?p=12407 Sortie Blu-Ray de Your Name, un film d'animation de Makoto Shinkai ayant remporté un grand succès au Box Office japonais et mondiale

L'article Sortie Blu-Ray de Your Name et Box-Office est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>

J’ai appris il y a peu, la sortie Blu-Ray de Your Name, film d’animation de Makoto Shinkai ! Sous son nom d’origine, Kimi No Na Wa a déjà acquis une certaine audience à travers le monde. Depuis sa sortie en Août dernier, Your Name est resté pendant 12 semaines en tête du box-office japonais avec un chiffre d’affaire de 196 millions de dollars pour ses entrées.

Your Name et le Box-Office

sortie blu-ray de your name - 1
Your Name est le premier film d’animation en-dehors des studios Ghibli a ramasser plus de 100 millions de dollars en vente de tickets. Il explose les ventes de Princesse Mononoke de Hayao Miyazaki, qui était déjà le troisième plus grand métrage d’animation en matière de vente de ticket. Your Name est donc sur une très bonne voie pour détrôner le film Howl’s Moving Castle.

Sortie Blu-Ray de Your Name

Du coup, bonne nouvelle, la sortie Blu-Ray de Your Name arrive prochainement. Pour l’instant, peu de détails sont connus. Je sais simplement que le Blu-Ray sera édité par le studio Eurozoom, que le métrage est contenu sur 107 minutes et qu’il s’agira d’un Blu-Ray de région B/2, avec une piste audio française et une piste audio japonaise avec sous-titres Français.
sortie blu-ray de your name
Il faudra donc encore patienter pour la sortie Blu-Ray de Your Name ! Vous pouvez déjà le précommander pour être certain d’avoir votre exemplaire le moment fatidique !

L'article Sortie Blu-Ray de Your Name et Box-Office est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>
https://www.kurosawa-cinema.com/sortie-blu-ray-de-your-name/feed/ 0
Blu-Ray La Grande Muraille : Sortie chez Universal Pictures France https://www.kurosawa-cinema.com/blu-ray-la-grande-muraille/ https://www.kurosawa-cinema.com/blu-ray-la-grande-muraille/#respond Wed, 05 Apr 2017 07:13:52 +0000 https://www.kurosawa-cinema.com/?p=12426 Sortie du Blu-Ray La Grande Muraille dans une édition avec de nombreux bonus pour voir Matt Damon à l’œuvre dans ce film de Zhang Yimou

L'article Blu-Ray La Grande Muraille : Sortie chez Universal Pictures France est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>

Oui, le Blu-Ray La Grand Muraille va bientôt sortir chez Universal Pictures France ! Je sais, c’est un film avec Matt Damon, mais c’est quand même un film de Zhang Yimou, le réalisateur de House of Flying Daggers, Not one less, Happy Times ou encore de Curse of the Golden Flower, pour ne citer que ceux là. Mais aujourd’hui, je vais vous parler de la sortie Blu-Ray La Grande Muraille, car c’est tout de même le sujet principal de cette actualité.

Sortie Blu-Ray La Grande Muraille

blu-ray la grande muraille

Prévu pour sortir le 16 Mai 2016, le Blu-Ray La Grande Muraille est édité par le studio Universal Pictures France, dans un Blu-Ray compatible avec toutes les régions et dans un rapport de forme de 2.40:1.

Au niveau des pistes audios, nous avons le droit à du Dolby Digital 5.1, pour L’italien, l’Espagnol, l’Allemand, le Français et l’Anglais avec des sous-titres Italien, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Allemand et Français. Il y a même des sous-titres Anglais pour les sourds et malentendants.

Cette édition contient la version Blu-Ray du film, mais également une version copie digitale au format UltraViolet. Dans ce coffret, on retrouvera également les scènes coupées de la version longue, un documentaire « Matt Damon en Chine », un autre « Travailler avec le réalisateur Zhang Yimou », une vidéo sur les effets visuels et trois autres documentaires intitulés respectivement, Homme contre monstre, Armes de guerre et La conception d’un univers spectaculaire.

Pour rappel, La Grande Muraille est interprété par Matt Damon, Jing Tian, Pedro Pascal, Willem Dafoe et Zhang Hanyu avec une histoire qui tourne autour de la Grande Muraille de Chine, qui possède une fonction secrète. La survie de l’humanité est en jeu !

L'article Blu-Ray La Grande Muraille : Sortie chez Universal Pictures France est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>
https://www.kurosawa-cinema.com/blu-ray-la-grande-muraille/feed/ 0
Sortie DVD de Harmonium au format PAL https://www.kurosawa-cinema.com/sortie-dvd-de-harmonium/ https://www.kurosawa-cinema.com/sortie-dvd-de-harmonium/#respond Mon, 03 Apr 2017 08:31:42 +0000 https://www.kurosawa-cinema.com/?p=12397 Sortie DVD de Harmonium chez Condor Entertainment, un film de Koji Fukada avec Asano Tadanobu dans un drame familiale japonais

L'article Sortie DVD de Harmonium au format PAL est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>
Au mois de Mai, il fait beau, mais nous aurons surtout la sortie DVD de Harmonium, un film de Koji Fukada et interprété par Asano Tadanobu, l’un de mes acteurs préférés. Si vous ne le connaissez pas, c’est peut-être le moment pour vous de lire ma critique de Last Life in Universe, Vagues Invisibles, Survive Style 5+, Le Labyrinthe des rêves ou encore Vital. Mais aujourd’hui, je suis là pour vous parler de la sortie DVD de Harmonium.

Sortie DVD de Harmonium

sortie dvd de harmonium

Pour cette sortie DVD de Harmonium, c’est Condor Entertainment qui s’en occupe. Disponible en région 2 et au format PAL, cette édition sera avec un rapport de forme de 1.66:1, une piste audio anglaise (étrange). Je pense qu’il y aura tout de même une piste originale avec sous-titre français, mais pas de détail pour le moment.

Aucun bonus annoncé, juste le film Harmonium (Fuchi Ni Tatsu dans son nom original). Ce film est interprété par Mariko Tsutsui, Kanji Furutachi, Taiga et Momone Shinokawa, en plus bien sur, de Tadanobu Asano.

Pour vous en dire un peu plus, sachez que Harmonium parle de Toshio et de sa femme Akié, menant une paisible vie avec leur fille dans une banlieue japonaise, jusqu’au jour où un ancien ami de Toshio se présente à son atelier, après plus de 10 ans de prison.

L'article Sortie DVD de Harmonium au format PAL est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>
https://www.kurosawa-cinema.com/sortie-dvd-de-harmonium/feed/ 0
Mulholland Drive https://www.kurosawa-cinema.com/mulholland-drive-david-lynch/ https://www.kurosawa-cinema.com/mulholland-drive-david-lynch/#respond Fri, 31 Mar 2017 07:32:11 +0000 https://www.kurosawa-cinema.com/?p=9375 Critique du film Mulholland Drive de David Lynch et interprété par Naomi Watts, Laura Harring, Justin Theroux et Ann Miller

L'article Mulholland Drive est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>
Oui, ce n’est que maintenant que j’ai l’occasion de regarder enfin Mulholland Drive ! Je sais, il était temps d’y venir ! Mais en même temps, il y a tellement de films à voir que ce n’est pas toujours évident de trouver le moment opportun pour regarder une telle pépite ! Oui, Mulholland Drive est une merveille du cinéma ! Et voici ma critique du film !

Scénario de Mulholland Drive

Un violent accident de voiture sur la route de Mulholland Drive sauve une femme de ses poursuivants. Hagarde, la belle s’enfonce dans la nature et se réfugie…

Critique de Mulholland Drive

Mulholland Drive est à présent dans ma mémoire ! Depuis le temps que j’en entend parler et surtout depuis qu’on me le recommande, il était temps de s’y mettre. Alors, clairement, ne vous attendez pas à lire une critique d’un pro du cinéma, vous en trouverez tout un tas sur la toile. Cependant, il faut tout de même dire ce qu’il y a à dire sur ce métrage.

Si à l’origine, Mulholland Drive aurait du être une série télévisée, au final, c’est devenu un film. David Lynch va tourner celui-ci en 1999, en laissant ouvert la fin de son histoire, dans le cas où Mulholland Drive deviendrait une série. Mais en réalité, le film en son état ne convient pas et Lynch va alors remanier ce dernier pour en réaliser un métrage, laissant ainsi le film dans un état assez étrange, une œuvre hybride dans laquelle l’interprétation est grandement laissé aux spectateurs. Chaque spectateur ira de son avis, de son interprétation, sans que l’auteur ne casse ce mystère. D’ailleurs, Lynch en joue beaucoup !

Mulholland Drive est un monument du cinéma ! Que ça soit clair ! C’est une œuvre mystérieuse, envoûtante, avec un scénario profondément ancré en partie dans la réalité et de l’autre, sur un plan onirique. D’ailleurs, on retrouve clairement l’ambiance étrange de Twin Peaks dans ce métrage et même dans certaines facettes des personnages du Mulholland Drive. Il est difficile de décrire ce qu’il se passe dans ce métrage, car c’est vraiment un film qui se vit ! On découvre des paysages imaginaires et surréalistes dans une ambiance de film noir, sans vraiment comprendre le sens des choses ! C’est l’audace visuelle, le jeux des couleurs et la bande-son qui donne un charme fou au film de Lynch !

Bien sûr, si on décortique le film, on trouvera des failles dans le scénario, des retournements de situations improbables et une envie certaine du réalisateur, a jouer sur ce chemin compliqué du scénario de Mulholland Drive. Pour moi, c’est un coup de maître, une œuvre à part dans le paysage cinématographique. J’ai attendu de nombreuses années avant de me décider à le voir et je ne regrette absolument pas ce choix. Une chose est certaine, dans 5 ans, je retente l’aventure Mulholland Drive en version Blu-Ray.

Informations sur Mulholland Drive

2001 | Drame/Fantastique | 146 mins | États-Unis | Un film de David Lynch | Avec Naomi Watts, Laura Harring, Justin Theroux et Ann Miller

mulholland drive
mulholland drive - 1
mulholland drive - 2
mulholland drive - 3
mulholland drive - 4
mulholland drive - 5
mulholland drive - 6
mulholland drive - 7

L'article Mulholland Drive est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>
https://www.kurosawa-cinema.com/mulholland-drive-david-lynch/feed/ 0
Blu-Ray Furyo : La sortie chez Movinside https://www.kurosawa-cinema.com/blu-ray-furyo-sortie-chez-movinside/ https://www.kurosawa-cinema.com/blu-ray-furyo-sortie-chez-movinside/#respond Wed, 29 Mar 2017 08:19:32 +0000 https://www.kurosawa-cinema.com/?p=12418 Sortie du Blu-Ray Furyo par Movinside, une édition réalisée à partir d'un nouveau master haute-définition et accompagné d'un livret sur le film

L'article Blu-Ray Furyo : La sortie chez Movinside est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>

La sortie du Blu-Ray Furyo est proche ! Et ça, c’est une bonne nouvelle pour l’ensemble des amateurs du cinéma de Nagisa Oshima, le réalisateur des films À Propos des chansons paillardes au Japon mais également l’Empire des sens. Si vous n’avez pas vu Furyo, vous pouvez consulter ma critique du film pour en apprendre un peu plus. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, nous allons parler du Blu-Ray Furyo !

Sortie Blu-Ray Furyo chez Movinside

blu-ray furyo

Il est proche ! Prévu pour sortir le 11 Avril 2017, le Blu-Ray Furyo sera disponible chez Movinside, avec un rapport de forme de 1.85:1 et en région B/2. Concernant la partie piste sonore, nous avons le droit à une piste anglaise en DTS-HD 2.0 et une piste française, également en DTS-HD 2.0. Des sous-titres Français seront également de la partie.

Le Blu-Ray est issu d’un nouveau master haute définition, dans la collection Les Film de ma vie N°3 et un livret de 32 pages de Marc Toullec dédié au film accompagnera cette version.

Furyo est un excellent film et je dirai même plus, une perle du cinéma. Je crois que j’ai du le voir 3 ou 4 fois, il faut dire qu’avec David Bowie et Tom Conti en tant qu’acteurs et un Takeshi Kitano en maton, c’est une véritable tranche de philosophie humaine.

L'article Blu-Ray Furyo : La sortie chez Movinside est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>
https://www.kurosawa-cinema.com/blu-ray-furyo-sortie-chez-movinside/feed/ 0
Blu-Ray Death Note Intégrale : Édition collector limitée https://www.kurosawa-cinema.com/blu-ray-death-note-integrale-collector/ https://www.kurosawa-cinema.com/blu-ray-death-note-integrale-collector/#respond Mon, 27 Mar 2017 09:40:28 +0000 https://www.kurosawa-cinema.com/?p=12386 Sortie du Blu-Ray Death Note Intégrale en édition collector limitée, 37 épisodes avec un livret de 60 pages et des cartes au format A4

L'article Blu-Ray Death Note Intégrale : Édition collector limitée est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>

Le 12 Juin 2017 sortira le Blu-Ray Death Note Intégrale en édition collector limitée chez Kana ! Death Note est une série d’animation que j’ai eu l’occasion de voir il y a quelques années et je dois dire que j’avais beaucoup apprécié l’univers de la série. Il faudra donc patienter encore un peu afin de mettre la main sur cette très belle édition Blu-Ray ! Mais que trouve t-on à l’intérieur de cette édition ? Nous allons étudier cela !

Sortie Blu-Ray Death Note Intégrale

blu-ray death note intégrale

Pour la sortie du Blu-Ray Death Note Intégrale en édition collector limitée, Kana nous propose une édition en 6 disques, pour une durée totale de 925 minutes. Nous aurons le droit à une piste audio française, mais également japonaise accompagné de sous-titres Français.

37 épisodes sur 6 Blu-ray, avec un livre nommé Le Pilote Death Note de 60 pages au format A4 ainsi que 5 cartes illustrées au format A4 sur papier cartonné. Il s’agit d’un tirage limité. Il n’y en aura pas pour tout le monde !

J’ai hâte que cette édition soit disponible ! Pour rappel, Death Note est l’adaptation du manga de Tsugumi Ôba et Takeshi Obata. Une adaptation de qualité avec une très bonne animation, tout en restant fidèle à l’œuvre originale. On y parle d’un dieu de la mort, d’un lycéen surdoué et d’un mystérieux enquêteur.

L'article Blu-Ray Death Note Intégrale : Édition collector limitée est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>
https://www.kurosawa-cinema.com/blu-ray-death-note-integrale-collector/feed/ 0
Blu-Ray Entre le ciel et l’enfer chez Wild Side Video https://www.kurosawa-cinema.com/blu-ray-entre-le-ciel-et-lenfer-chez-wild-side-video/ https://www.kurosawa-cinema.com/blu-ray-entre-le-ciel-et-lenfer-chez-wild-side-video/#respond Fri, 24 Mar 2017 10:58:10 +0000 https://www.kurosawa-cinema.com/?p=10946 Sortie du Blu-Ray Entre le ciel et l'enfer de Akira Kurosawa, une version issue d'un Master restauré en HD avec plusieurs bonus à l'intérieur

L'article Blu-Ray Entre le ciel et l’enfer chez Wild Side Video est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>

C’est bientôt la sortie du Blu-ray Entre le ciel et l’enfer de Akira Kurosawa qui verra le jour, le 17 Mai prochain ! Après l’annonce de la sortie du Blu-Ray de « La Forteresse cachée » et « Le château de l’araignée« , c’est au tour du Blu-Ray Entre le ciel et l’enfer de voir le jour ! Si vous ne savez pas qui est Akira Kurosawa, je ne peux plus rien faire pour vous ! Bon, si, je vous invite à lire mes critiques de La légende du grand judo, Rashomon, Madadayo ou encore Vivre. Mais parlons tout de même du sujet du jour, la sortie du Blu-Ray Entre le ciel et l’enfer !

Sortie Blu-Ray Entre le ciel et l’enfer

blu-ray entre le ciel et l'enfer

Comme toujours, nous avons le droit à une très belle édition de chez Wild Side Video. Il s’agit d’un Blu-Ray en région B/2 avec un rapport de forme de 2.35:1. La piste audio est en originale (japonais) avec sous-titres français pour une durée de 143 minutes.

Il s’agit d’une version réalisée à partir d’un Master restauré en HD et contenu sur deux Blu-Ray, un contenant la version Blu-Ray du film de 143 minutes et l’autre en version DVD de 138 minutes.

En matière de bonus, nous avons le droit à un entretien avec Jean Douchet de 13 minutes et un bonus intitulé « Le suspense selon Akira Kurosawa » de 36 minutes. Vous avez également à l’intérieur, un livret à disposition sur le métrage.

Pour rappel, Entre le ciel et l’enfer est interprété par Toshirô Mifune, Tatsuya Nakadai, Kyoko Kagawa, Tatsuya Mihashi et Isao Shimura. L’histoire du film parle d’un homme d’affaires qui apprend que son fils a été enlevé. Il doit réunir de l’argent afin de payer la rançon. Cependant, les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Encore une fois, c’est une très belle édition qu’on nous propose sur un très bon film de Akira Kurosawa ! N’hésitez pas à nous faire un retour si vous décidez de vous le procurer.

L'article Blu-Ray Entre le ciel et l’enfer chez Wild Side Video est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>
https://www.kurosawa-cinema.com/blu-ray-entre-le-ciel-et-lenfer-chez-wild-side-video/feed/ 0
Ghost in the Shell Pyrophoric Cult : Sortie Blu-Ray https://www.kurosawa-cinema.com/ghost-in-the-shell-pyrophoric-cult/ https://www.kurosawa-cinema.com/ghost-in-the-shell-pyrophoric-cult/#respond Wed, 22 Mar 2017 13:03:52 +0000 https://www.kurosawa-cinema.com/?p=10032 Sortie prochaine du Blu-Ray de Ghost in the Shell Pyrophoric Cult avec 48 minutes de bonus, un audio japonais en 2.0 et 5.1 avec également une piste FR

L'article Ghost in the Shell Pyrophoric Cult : Sortie Blu-Ray est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>
C’est déja la sortie Blu-Ray de Ghost in the Shell Pyrophoric Cult et c’est donc tout naturellement que je vais vous en parler un peu. Après l’annonce de la sortie du Blu-Ray collector de Ghost in the Shell de Oshii Mamoru, le film original, c’est donc Ghost in the Shell Pyrophoric Cult qui a vu le jour le 15 Mars 2017 ! Focus sur cette sortie !

Sortie Blu-Ray Ghost in the Shell Pyrophoric Cult

ghost in the shell pyrophoric cult

C’est parti pour les détails de cette édition ! Ghost in the Shell Pyrophoric Cult est réalisé par Kazuchika Kise et sera disponible en version originale japonaise avec un son en DTS-HD 2.0 ou DTS-HD 5.1, mais également une piste DTS-HD 5.1 française. Bien sur, des sous-titres français sont disponibles.

Le Blu-Ray est en région B/2 avec un rapport de forme de 1.78:1. À l’intérieur du Blu-Ray, on découvre bien sur l’animé de 46 minutes, mais également 48 minutes de bonus, avec ARISE border:less Project, constitué de 5 courts métrages, mais aussi 4 épisodes de Logicoma Beat Lyrics of Logistics Conveyer Machine et pour finir, 10 épisodes de Unit.9/President Kusanagi and Secretary Logicoma and Performance Evaluation.

Côté scénario, Ghost in the Shell Pyrophoric Cult se déroule en Janvier 2029, mois durant lequel une attaque terroriste est commise à Newport City faisant exploser un avion de ligne. Le criminel responsable se nomme « Le pyromane ».

L'article Ghost in the Shell Pyrophoric Cult : Sortie Blu-Ray est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>
https://www.kurosawa-cinema.com/ghost-in-the-shell-pyrophoric-cult/feed/ 0
Blu-Ray Le Vagabond de Tokyo en combo DVD https://www.kurosawa-cinema.com/blu-ray-le-vagabond-de-tokyo/ https://www.kurosawa-cinema.com/blu-ray-le-vagabond-de-tokyo/#respond Mon, 20 Mar 2017 11:21:35 +0000 https://www.kurosawa-cinema.com/?p=10742 Sortie du Blu-Ray Le Vagabond de Tokyo, un film de Seijun Suzuki, disponible en combo DVD à partir d'une version restaurée en haute définition

L'article Blu-Ray Le Vagabond de Tokyo en combo DVD est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>

Voici la sortie du Blu-Ray Le Vagabond de Tokyo, après l’annonce de la sortie du Blu-Ray de Histoire d’une prostituée, il y a quelques temps. J’espère que depuis ce moment, vous avez découvert le réalisateur Seijun Suzuki ! Toujours pas ? Mais qu’attendez-vous encore ? En plus des titres que je vous ai déjà communiqué dans mon précédent article, Seijun Suzuki, c’est le monsieur qui a également réalisé Gate of Flesh ou La Jeunesse de la Bête. Mais aujourd’hui, nous sommes là pour la sortie du Blu-Ray Le Vagabond de Tokyo, film que j’ai déjà eu l’occasion de voir il y a de nombreuses années sous son titre anglais, Tokyo Drifter !

Sortie du Blu-Ray Le Vagabond de Tokyo

blu-ray le vagabond de tokyo

Comme toujours, on fait un petit état des lieux de l’édition. Le Blu-Ray Le Vagabond de Tokyo est édité par Elephant Films et sortira donc le 6 Juin 2017. Avec une piste audio en japonais et des sous-titres français, nous auront le droit à un Blu-Ray compatible avec toutes les régions, un rapport de forme de 2.35:1, pour un film d’une durée de 82 minutes !

Le Blu-Ray Le Vagabond de Tokyo est issu d’une version restaurée en haute définition d’après une copie neuve, qui contiendra la version Blu-Ray du film, mais également la version DVD, en plus d’un livret collector de 20 pages, toujours rédigé par Bastien Meiresonne ! Et bien sur, on aura également le droit à la jaquette réversible avec l’affiche japonaise originale au version ! Une fois encore, c’est super classe !

Pour rappel, Le Vagabond de Tokyo est un film de Seijun Suzuki et interprété par Tetsuya Watari, Chieko Matsubara, Ryuji Kita, Hideaki Nitani et Tsuyoshi Yoshida

Il faudra donc patienter encore quelques temps avant de mettre la main sur ce très bon film de Seijun Suzuki ! De plus, un contenu additionnel est présent avec une critique du film de Stephen Sarrazin de 15 minutes.

L'article Blu-Ray Le Vagabond de Tokyo en combo DVD est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>
https://www.kurosawa-cinema.com/blu-ray-le-vagabond-de-tokyo/feed/ 0
Blu-Ray de Histoire d’une prostituée en Combo DVD https://www.kurosawa-cinema.com/blu-ray-de-histoire-dune-prostituee/ https://www.kurosawa-cinema.com/blu-ray-de-histoire-dune-prostituee/#respond Fri, 17 Mar 2017 08:26:52 +0000 https://www.kurosawa-cinema.com/?p=10732 Sortie en Blu-Ray de Histoire d'une prostituée du réalisateur Seijun Suzuki en combo DVD à partir d'une version restaurée avec quelques bonus en complément

L'article Blu-Ray de Histoire d’une prostituée en Combo DVD est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>
Le 6 Juin 2017, c’est la sortie du Blu-Ray de Histoire d’une prostituée ! Oui, enfin, une belle édition pour ce très beau film de Seijun Suzuki ! Quoi, vous ne connaissez pas Seijun Suzuki ? C’est tout simplement le réalisateur de Pistol Opera, Take Aim At The Police Van, Detective Bureau 2-3 ou encore Life of a Tattooed Man ! Des films dont les critiques sont disponibles sur le site ! Mais ici, c’est bien de la sortie du Blu-Ray de Histoire d’une prostituée que l’on va parler !

Sortie du Blu-Ray de Histoire d’une prostituée

blu-ray de histoire d'une prostituée

Déja critiqué sur le site, Histoire d’une prostituée est un très beau film, ce n’est plus à prouver. Pour cette édition Blu-Ray de Histoire d’une prostituée, Elephant Film nous propose une édition en combo DVD de deux disques. Un premier Blu-Ray qui contient la version Blu-Ray du titre, mais également la version DVD du film.

Cette version restaurée en haute-définition d’après une copie neuve propose également un livret collector de 20 pages écrit par Bastien Meiresonne (une connaissance de longue date) et on aura le droit également à une jaquette réversible avec l’affiche japonaise originale au version ! C’est plutôt cool !

C’est donc avec une piste audio japonaise et des sous-titres français que l’on pourra redécouvrir ce film de Seijun Suzuki. Le Blu-Ray sera compatible avec toutes les régions, le rapport de forme sera de 2.35:1 et le film est interprété par Yumiko Nogawa, Tamio Kawaji, Hiroshi Cho, Hideaki Esumi et Shigeyoshi Fujioka.

Pour fini, on trouvera dans cette édition, un contenu additionnel dont une critique du film par Stephen Sarrazin de 15 minutes.

Cette sortie Blu-Ray de Histoire d’une prostituée est donc une très bonne nouvelle pour les fans de cinéma japonais et du réalisateur Seijun Suzuki ! Il faudra patienter tout de même d’ici sa sortie !

L'article Blu-Ray de Histoire d’une prostituée en Combo DVD est apparu en exclusivité sur Kurosawa-Cinéma.

]]>
https://www.kurosawa-cinema.com/blu-ray-de-histoire-dune-prostituee/feed/ 0